• Nouvelle fantastique : Une Brocéliande étrange

    Il y a un peu plus d’un an, je me suis rendue pour la première fois dans la mythique forêt de Brocéliande, en Bretagne. J’étais passionnée par les légendes bretonnes et celtes, et ce lieu incarnait probablement le plus ces mystères et mythes. Mais il m’arriva un événement des plus étranges que je vais consigner ici, en espérant qu’on ne me prendra pas pour une folle.

    Le premier soir je suis arrivée, avec mes parents, un peu fatiguée. Nous mangeâmes rapidement de délicieuses galettes de sarrasin et des crêpes au froment. Mais cela ne servirait à rien de s’épancher plus sur le repas. La nuit était tombée depuis peu lorsque nous partîmes nous coucher. Tout me semblait normal dans la chambre que j’occupais, hormis le fait que les fenêtres avaient des rideaux au lieu des habituels volets. Mais cela ne me dérangeait point. Je me préparais rapidement et partis me coucher. Je m’endormis immédiatement. Soudain, vers minuit je fus réveillée par des petits grattements. Cela ne m’inquiétait pas outre mesure, mais ils continuèrent et m’empêchèrent de me rendormir. Vu que je ne parviendrai probablement pas à me rendormir, je décidai de regarder la forêt de Brocéliande. Je me penchai donc à la fenêtre pour pouvoir admirer cette majestueuse forêt. Elle était magnifique, ses arbres renvoyaient de délicates ombres sur le sol. D’ordinaire ses dernières m’effrayaient, mais celles-ci semblaient douces et protectrices. Je savais que le lendemain j’irai me balader dans les bois et ce que je vis de Brocéliande ne fit que renforcer davantage mon envie de la visiter. Trop occupée à contempler la forêt, je ne me rendis pas compte que les étranges grincements qui m’avaient réveillée s’étaient tus. Si j’étais superstitieuse, j’aurais pensé qu’ils n’avaient jamais existé. Mais j’avais la tête sur les épaules et je croyais à la science ! Alors que je fermai la fenêtre, je crus apercevoir une lueur dans les bois. Mais en regardant de plus près, je ne la vis plus. Avais-je rêvé ? Sûrement ! Sinon la lumière y serait encore. Et je ne crois pas aux événements inexplicables, fantastiques. Ces derniers n’existent que dans les livres dont je raffole. Pas dans la réalité !

    Le lendemain matin, je me réveillai un peu chamboulée des événements de la veille. Même si j’avais sûrement rêvé, un léger doute occupait mon esprit. Mais je devais le laisser de côté et profiter de la forêt. J’étais tellement heureuse de visiter pour la première fois la grandiose forêt de Brocéliande. En descendant les escaliers, j’eus l’impression que quelqu’un me suivait. Je me retournai mais il n’y avait personne derrière moi. Pourtant il me semblait bien avoir senti une présence en haut des escaliers. Mais je devais me rendre à l’évidence : il n’y avait personne. Tous les livres de fantasy que j’avais lus avaient attisé mon imagination déjà trop débordante ! Je n’avais donc encore une fois pas assez dormi. La nuit prochaine je ne regarderais pas les forêts au clair de lune ! Je dormirai ! En arrivant en bas, je dis bonjour à mes parents, puis je pris un rapide petit-déjeuner. Une fois ce dernier englouti, nous partîmes à la découverte de la splendide forêt de Brocéliande. Le guide nous distribua à tous une carte, puis nous allâmes chacun de notre côté avec ordre de rentrer avant dix-huit heures le soir.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 14:42

    ELLE TROP BIEN BESTIE 

    ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :